top of page

Imperial Snacking acquiert les actifs de Bad Monkey Popcorn

Quelques semaines après la faillite de Bad Monkey Popcorn, l’entreprise québécoise Imperial Snacking acquiert ses actifs. Parmi ceux-ci, des équipements de production de maïs soufflé ont été déménagés à l’usine d’Imperial Snacking, située à Saint-Eustache, afin de soutenir la croissance de ses marques French Cancan et Impérial Popcorn.


« Nous avons récemment entamé un grand projet visant à maximiser l’efficacité de notre usine de production, explique Elvis Langevin, président d’Imperial Snacking. Cette acquisition est pour nous une opportunité d’avoir accès à de l’équipement supplémentaire rapidement, et ainsi répondre à nos besoins de croissance. »


Au cours de la dernière année, les marques Impérial Popcorn et French Cancan ont multiplié les points de vente partout au Canada. Ces dernières ont augmenté leur présence ou fait leur place sur les tablettes de grands détaillants, tels que Walmart, Bureau en Gros (Staples), IGA et Sobeys, Maxi, Super C, Metro, Jean Coutu, Familiprix, Dollarama, Costco et Bulk Barn, notamment. Une croissance vers les États-Unis est dans les plans.


La marque de commerce

La marque de commerce Bad Monkey Popcorn fait partie des actifs acquis. Cela étant dit, Imperial Snacking souhaite pour l’instant concentrer ses efforts de développement sur ses marques Impérial Popcorn et French Cancan.


« Nos deux marques sont très fortes et surtout complémentaires, ajoute Elvis Langevin. D’un côté, nous avons Impérial Popcorn qui s’adresse aux familles et de l’autre, French Cancan qui rejoint davantage les adultes avec son côté plus sain et raffiné. Il s’agit d’une combinaison stratégique, dûment réfléchie. »


À propos d'Imperial Snacking

Imperial Snacking est une entreprise familiale en opération depuis 1995 qui, encore à ce jour, est sous l’entière propriété de la famille fondatrice, avec une relève active au sein de la direction. Fabricant distributeur d’aliments récréatifs dont les produits phares sont le popcorn, la barbe à papa, ainsi que la barbotine, Imperial Snacking est le leader de son industrie depuis ses débuts. Propriétaire des marques French Cancan, Imperial Popcorn, Imperial Barbe à Papa, et Slushie, l’entreprise distribue ses produits directement aux consommateurs dans plus de 6 000 points de vente ainsi que dans les plus grands centres de divertissement au Québec : La Ronde, le Centre Bell, le Centre Vidéotron et le Zoo de Granby, notamment. Toutes les familles connaissent et reconnaissent Imperial Popcorn grâce à son clown emblématique qui évoque des souvenirs festifs en raison de son popcorn bien beurré de qualité cinéma!


-30-



bottom of page