Une cinquième édition qui confirme sa place dans le temps des Fêtes
Cette année, plus que jamais, le Festival Kaléidoscopes a démontré sa pertinence et trouvé sa place dans le calendrier des festivités du temps des Fêtes. Soir après soir, malgré le froid et les caprices de la météo, de belles foules se sont rassemblées autour d’artistes exclusivement québécois pour célébrer et s’amuser dans une ambiance festive et chaleureuse.
Pour cette cinquième édition, Kaléidoscopes a mis en lumière la richesse et la diversité de la scène québécoise, en réunissant musique, théâtre et arts visuels dans un parcours accessible à toutes et tous. Les prestations marquantes et généreuses de plusieurs artistes dont Samian, Angine de Poitrine, Mon Doux Saigneur et Socalled ont ponctué l’événement, tout comme les veillées de danse animées du 28 décembre et de la veille du jour de l’an avec la Famille Aucoin.
Une contribution directe à l’identité de Québec comme Capitale de Noël en Amérique du Nord
En s’inscrivant au cœur des célébrations du temps des Fêtes, Kaléidoscopes contribue à renforcer l’identité de Québec comme capitale de Noël en Amérique du Nord, en créant un pôle culturel vivant et accessible dans le Vieux-Québec. Le festival ajoute une dimension artistique forte à l’expérience hivernale avec ses rendez-vous gratuits, son ambiance joyeuse et sa vitrine unique sur la création québécoise. Autant d’éléments qui enrichissent l’accueil des touristes, tout en offrant à la population un moment de fête authentique et rassembleur.
« Offrir cinq jours de musique, de théâtre et d’arts visuels gratuitement, c’est un choix clair : rendre la culture accessible et créer un véritable lieu de rencontre au cœur de la ville. Kaléidoscopes existe avec la confiance et l'appui de partenaires qui croient en la force fédératrice de la culture et en l’importance de célébrer ensemble, surtout au cœur de l’hiver », mentionne Mathieu Girard, idéateur de Kaléidoscopes.
À propos du Festival Kaléidoscopes
Avec toutes les animations proposées dans le Vieux-Québec entre Noël et le jour de l’An, le Festival Kaléidoscopes crée une nouvelle tradition en invitant la population et les touristes à vivre une fin d’année exaltante et colorée. Sous l’initiative du Marché de Noël allemand de Québec, le Festival Kaléidoscopes est un condensé du dynamisme artistique et festif de la ville de Québec via la mise en commun d’expertises culturelles diverses et la participation de différents organismes artistiques. www.kaleidoqc.ca
-30-

-min.jpg)
-p-500.jpg)
