La plus prestigieuse distinction de l’industrie touristique québécoise va à Stéphane Vachon
Entrepreneur visionnaire et pionnier du tourisme d’aventure aérien au Québec, M. Stéphane Vachon, fondateur et directeur général du Groupe Trekking, est honoré par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Hier, lors de la 8ᵉ édition des Prix Excellence Tourisme, la ministre du Tourisme, madame Amélie Dionne, lui a remis le Prix du Grand Bâtisseur. Il s’agit de la plus haute distinction de l’industrie qui souligne le savoir-faire, la vision et la contribution exceptionnelle des artisans et entrepreneurs qui façonnent et font rayonner le tourisme au Québec.
« C’est avec une profonde gratitude que je reçois ce prix, qui vient souligner plus de deux décennies consacrées à imaginer et à donner vie à des expériences de plein air durables, inspirantes et hors du commun, mentionne Stéphane Vachon. Depuis le tout début, notre volonté est de connecter l’humain à la nature, mais aussi à ses proches et à lui-même. Cette reconnaissance, combinée aux succès de nos parcs, confirme la pertinence de notre mission et me motive encore plus à innover pour offrir des destinations d’aventures qui font rayonner notre province. J’ai encore la passion et des idées plein la tête! »
Depuis la création du premier parc Arbraska à Rawdon en 2002, Stéphane Vachon n’a cessé de repousser les limites de l’aventure en forêt. Alliant nature, divertissement actif et développement durable à chaque projet, il a contribué à l’évolution du tourisme de plein air au Québec. Aujourd’hui, on compte six parcs Arbraska - dont cinq sont corporatifs et un franchisé - et deux parcs uplå dans plusieurs régions du Québec. Le Groupe Trekking opère également sept parcs en Ontario - dont un uplå - et deux en Floride.
À la tête du Groupe Trekking, qui emploie aujourd’hui plus de 800 personnes et accueille plus de 625 000 visiteurs annuellement dans ses parcs, M. Vachon a su bâtir une entreprise québécoise indépendante disposant du plus grand nombre de sites d’aventures au Québec.
Des destinations d’aventures qui dynamisent les régions du Québec
La candidature de M. Vachon a été déposée par Événements Attractions Québec et appuyée par Tourisme Lanaudière, Tourisme Montérégie et Tourisme Outaouais. Tous reconnaissent l’apport remarquable de M. Vachon et de ses parcs, devenus des attraits touristiques incontournables au Québec. Chaque année, ils permettent d'attirer des milliers de clients locaux et internationaux, créent des emplois saisonniers et permanents, et contribuent à l’attractivité de la province en matière d'écotourisme et d’aventure en plein air.
À propos du Groupe Trekking
Fondé en 2002, le Groupe Trekking est une entreprise québécoise qui se spécialise dans la conception et le développement d’attractions aériennes (pour des tiers), ainsi que dans l’opération de parcs d’aventures, dont Arbraska et uplå. Avec ses 15 sites situés au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Floride, l’entreprise se positionne comme un leader dans le divertissement écotouristique en Amérique du Nord. Sa mission est de créer des espaces extérieurs qui inspirent les petits et grands à reconnecter avec la nature, avec soi-même et avec ses proches d’une manière active, ludique et écologique. www.thetrekkinggroup.com

.jpg)

