Client

Parc Oméga

Date de parution

September 16, 2025

Secteur

Tourisme & divertissement

Le Parc Oméga enregistre la meilleure saison estivale de son histoire

L’automne s’annonce tout aussi spectaculaire avec ONIRO

Alors que la période estivale touche à sa fin, le Parc Oméga s’apprête à conclure le meilleur été de son histoire. Grâce à une hausse de 25 % de son achalandage par rapport à juillet et août de l’an dernier – qui constituait déjà une année exceptionnelle – et à un taux d’occupation avoisinant les 100 % pour ses hébergements, l’été 2025 confirme plus que jamais le statut du parc animalier comme destination incontournable de tourisme en nature au Québec.

Le parcours en voiture sur 12 km, permettant d’observer plus d’une vingtaine d’espèces d’animaux sauvages majoritairement d’Amérique du Nord, les hébergements insolites qui gagnent en popularité et l’expérience bonifiée avec le nouveau parcours pédestre nocturne, ONIRO, explique en grande partie ce record d’achalandage.

« Nous sommes très satisfaits de la saison et particulièrement fiers des débuts du parcours ONIRO, qui a contribué à l’été exceptionnel que nous venons de vivre, souligne Ivan Parisien, porte-parole du Parc Oméga. C’est une nouvelle activité qui ajoute une dimension nocturne inédite à notre destination, et nous permet de rejoindre un public plus large. À l’automne, les familles devraient être encore plus nombreuses en raison de la noirceur qui s’installe plus tôt et des départs en début de soirée. »

ONIRO : une expérience à vivre cet automne et tout au long de l’année!

Lancé en juin dernier, le parcours pédestre nocturne ONIRO a rapidement suscité l’intérêt du public, attirant des milliers de visiteurs du Québec et d’ailleurs. Bonne nouvelle pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore découvert : ses représentations se poursuivent cet automne, et même à l’hiver!

Imaginée par l’artiste multidisciplinaire Michel Lemieux et produite par H2Emotion, cette œuvre en son et en lumière entraîne les visiteurs dans un univers onirique au cœur de la forêt. Le parcours pédestre d’un kilomètre est composé de 17 tableaux où projections animées, trame sonore, mise en lumière et narration bilingue donnent vie au récit émouvant d’un jeune loup égaré, Oniro. Une expérience contemplative et spectaculaire qui émerveille petits et grands.

Informations pratiques et nouveaux horaires :

  • Horaire jusqu’au 13 décembre 2025 : tous les vendredis et samedis, dès la tombée de la nuit
  • Horaire du 19 décembre 2025 au 4 janvier 2026 : du vendredi au mardi, dès la tombée de la nuit
  • Durée du parcours : environ 60 minutes
  • Extérieur : beau temps, mauvais temps, et accessible quatre saisons
  • Billetterie : www.parcomega.ca/le-parcours-pedestre-nocturne

Le Parc Oméga à l’automne : un moment unique pour observer la faune

En plus de son nouveau parcours nocturne ONIRO, le Parc Oméga maintient l’ensemble de ses activités régulières cet automne – un des meilleurs moments de l’année pour observer la faune et la flore québécoises dans toute leur splendeur. Feuillages flamboyants des arbres, animaux sauvages en pleine mue, cris puissants des cervidés en période de rut… À chaque détour, la nature offre un spectacle fascinant.

Ouvert tous les jours de l’année, le parc propose une expérience complète pour profiter pleinement de la saison : parcours en voiture, sentiers pédestres, présentations animalières, aires de pique-nique, ferme d’antan, hébergements insolites ainsi que son restaurant, OmegaBon, qui offre des plats savoureux mettant en valeur les produits locaux. Une escapade parfaite pour les familles et les amoureux de la nature.

Pour planifier une visite : https://www.parcomega.ca

À propos du Parc Oméga

Situé à Montebello, en Outaouais, le Parc Oméga est une attraction phare au Québec qui permet à ses visiteurs de découvrir de nombreuses espèces d’animaux sauvages vivants dans leur habitat naturel, et ce, au fil des saisons. Sur un domaine de 2 200 acres de nature préservée, les visiteurs explorent un parcours de 12 km en voiture, où cohabitent une vingtaine d’espèces, dont wapitis, ours, bisons et loups. Depuis 1991, le parc allie nature, conservation et éducation à travers ses sentiers, ses activités saisonnières et ses présentations animalières. Reconnue pour ses hébergements insolites — notamment les célèbres chalets permettant de dormir au plus près des loups — l’offre comprend aussi chalets panoramiques, pods et prêt-à-camper, offrant la possibilité de prolonger le séjour. L’expérience est bonifiée grâce au restaurant OmegaBon, qui propose des plats concoctés à partir d’ingrédients locaux et de saison. www.parcomega.ca

-30-