Lutins, fanfares, échassiers et mascottes, le père Noël s’apprête à faire une entrée remarquée!
.jpg)
Les Galeries de la Capitale donnent le coup d’envoi des Fêtes avec une foule d’activités et de nouveautés qui animeront les deux mois les plus achalandés de l’année au centre commercial! Une arrivée grandiose du père Noël, une offre de marchands locaux bonifiée, les promotions du Vendredi Fou, et même une apparition du Grincheux attendent la clientèle locale.
Le Défilé du père Noël, pour lancer les festivités
Le 22 novembre dès 9h, le célèbre homme à la barbe blanche fera une entrée remarquée aux Galeries de la Capitale. Accompagné de ses lutins, d’une fanfare, d’échassiers et de mascottes, il défilera dans le centre commercial jusqu’à son atelier de jouets situé au cœur du Méga Parc. Au programme de cette journée : maquillage et animations familiales jusqu’à 15h, et rencontres sans rendez-vous avec le père Noël de 10h à 17h.
Chaque année, le père Noël des Galeries de la Capitale reçoit sur ses genoux des milliers d’enfants qui lui partagent leurs souhaits, sans compter les rencontres spontanées. Comme quoi ce personnage a toujours la cote! Mais attention, car son pendant maléfique, le Grincheux, fera une apparition pour tenter de gâcher l'ambiance des Fêtes et lui voler la vedette le 13 décembre, dans un nouveau décor situé près du UNIQLO.
Et qui dit temps des Fêtes dit cadeaux! Le traditionnel kiosque d’emballage au profit de la Fondation Maurice Tanguay revient, tout comme les emblématiques promotions du Vendredi Fou – un moment idéal pour plonger dans le magasinage des Fêtes de façon plus économique. Le vendredi 28 novembre, une remise de 10 % sera offerte à l’achat d’une carte-cadeau des Galeries de la Capitale. Une offre des plus avantageuses, offerte en quantité limitée!
Le Marché de Noël, plus grand et 100 % local
Du 21 novembre au 24 décembre, le Marché de Noël revient dans la cour centrale pour simplifier les emplettes des Fêtes. Plus d’une douzaine de cabanes éphémères y présenteront des idées cadeaux : bijoux, produits du terroir, vêtements, soins pour la peau, bougies artisanales et autres. Composé exclusivement d’entreprises québécoises, ce marché s’inscrit dans le désir des Galeries de la Capitale d’encourager l’achat local et de permettre aux commerçants d’ici de profiter pleinement de son achalandage.
BLAST, un festival qui rassemble plus de 25 marques locales
Une belle nouveauté est aujourd’hui annoncée! Du 28 novembre au 28 décembre, le festival BLAST se dépose dans l’ancien local du magasin La Baie. La clientèle du centre commercial pourra y découvrir plus de 25 marques locales de toutes sortes réunies dans un seul et même endroit.
Pour consulter la programmation complète du temps des Fêtes aux Galeries de la Capitale, rendez-vous sur monmeganoel.com.
Un centre commercial en pleine effervescence
« Les Galeries de la Capitale sont constamment à l’écoute de leur clientèle, qui démontre un intérêt marqué pour l’achat local, tout en ayant soif de grandes nouveautés, comme UNIQLO, ouvert avec succès le mois dernier, et Winners, qui s’apprête à inaugurer un espace de 36 000 pieds carrés à l’hiver 2026 », souligne Marie-Christine Paré, directrice générale des Galeries de la Capitale.
À propos de Primaris REIT
Primaris est le seul FPI (Fiducie de Placement Immobilier) axé sur les centres commerciaux intérieurs au Canada, avec des intérêts principalement dans les centres commerciaux intérieurs dans les marchés de taille moyenne en croissance. Le portefeuille totalise 27 propriétés, ou 15 millions de pieds carrés, évalué à plus de 4 milliards de dollars. Des économies d'échelle sont réalisées grâce à sa plateforme de gestion nationale entièrement interne, verticalement intégrée et à service complet. Primaris est très bien capitalisé et est exceptionnellement bien positionné pour profiter des opportunités du marché à un moment extraordinaire de l'évolution du paysage canadien de l'immobilier commercial.
-30-


.jpg)
